La Gazette

des Comores

Culture et loisirs / Le CCAC Mavuna ouvre sa bibliothèque

  •  
  •   admin
Culture et loisirs / Le CCAC Mavuna ouvre sa bibliothèque

Pour la promotion de la lecture, le Centre culturel et artistique Mavuna va construire une bibliothèque dans ses locaux. L’idée est d’amener les jeunes à lire.


Sur initiative de la présidente d’Alter M’Sol, le CCAC Mavuna va ouvrir dans les prochains jours une bibliothèque dans son enceinte. Avec l’appui de cette association et de l’association  Ewa qui avait déjà envoyé un conteneur de livres en 2013, le centre a affiché son ambition d’ouvrir une 2e bibliothèque à Moroni.

« Avec tous ces livres et ce grand espace, on a décidé d’ouvrir cette bibliothèque », indique Carole-Anne Convert, la chargé de communication du CCAC Mavuna. Avec l’appui financier de l’association Alter M’Sol et de l’UNICEF, le CCAC Mavuna a déjà commencé l’aménagement et la conception de la bibliothèque. « Nous allons l’ouvrir en fin juin mais une vraie inauguration sera organisée avec les écoles au mois de septembre prochain », annonce-t-elle.

La bibliothèque sera composée de deux zones. Une partie « jeunesse » et une autre pour les adultes. Le CCAC Mavuna mettra à disposition des manuels scolaires pour les élèves, des encyclopédies et autres supports. « Il y en aura pour tout le monde. Même avec l’appui de l’UNICEF nous allons construire une rampe d’accès pour les handicapés », précise-t-elle, avant d’ajouter que « ça sera un bel endroit pour les élèves désireux de faire leur recherche ou venir tout simplement pour lire ». Le centre va utiliser la bibliothèque pour l’atelier lecture-écriture qui se tiendra du 3 au 4 Juillet et qui sera animé par Pascale Gatineau, Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse à la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) de Mayotte.

Mohamed Youssouf

 

Commentaires (0)